Il s’agit d’expériences artistiques qui se jouent-en dehors de tous les axes de l’organisation artistique, en dehors des lieux de l’art, en dehors de la communication et de la production habituelle. Dehors directement du producteur au spectateur.
Depuis longtemps, l'art a expérimenté tout ce qu'il est possible d'expérimenter. Cependant, un des aspects les plus tabou et complexe à aborder est le partage de la signature entre deux personnes. Werner s'est imposé cet exercice avec des créateurs, des scientifiques et des publics variés.
A partir du biotope de l’art, étude et réappropriation de tout ce qui tourne autour de l’existence d’une œuvre, le plus souvent en lien avec les « Paracommand’arts » - réseau artistique et culturel extrêmement ramifié patiemment élaboré par W.M. en lien avec l'ASBL Façons de Voir.
Œuvres multimédia avec des publics:
http://www.lesvoisinssontdesindiens.be
http://www.paracommandart.org
http://www.ria-network.eu
« Vivace » est le terme générique regroupant un ensemble d’œuvres qui resurgissent d'installation en installation sous des formes modifiées. Il s’agit de figures récurrentes comme, par exemple, celles du « soldat et de la mariée » qui vivent et affrontent les outrages du temps.